Promotions
Juin 2017

Corse : Une adresse de choix pour les vacances

17.07.2015
|
Comments off
|
Une adresse de choix pour les vacances

Les destinations touristiques à travers le monde sont innombrables. La Corse constitue par exemple l’une des adresses préférées des vacanciers en quête d’aventures. Ce pays séduit grâce à la beauté et à la diversité de sa nature. Son paysage montagneux est surtout dominé par des sommets attirant les alpinistes les plus aguerris. Ses vallées, quant à elles, sont le terrain de jeu des randonneurs. En ce qui concerne ses lacs et torrents, ce sont de véritables paradis pour les amateurs de canoë/kayak, rafting et nage en eaux vives. Les côtes rocheuses volcaniques, granitiques, schisteuses ou calcaires, ainsi que les falaises sont les sites de référence des grimpeurs chevronnés de tous les horizons.

Visite du plateau de Coscione

Grâce à toutes ses merveilles naturelles, la Corse est une adresse parfaite pour un voyage sur mesure sous le signe de la découverte. Le séjour peut entre autres débuter à Coscione. Ce plateau est accessible à pied. Il est réputé pour son paysage exceptionnel à couper le souffle qui est agrémenté de ruisseaux, de pozzines, de landes, de prairies et des tourbières. Afin d’apprécier toute la beauté de cette contrée sauvage, il est recommandé d’entreprendre une randonnée à cheval. Lors de cette excursion, les globe-trotters tomberont sous le charme du décor bucolique de ce coin reculé, loin de toute agitation. Ils remarqueront également que l’activité pastorale y est encore très vivace.

La Forêt d’Asco : Decouverte des richesses naturelles 

Ce séjour à la carte en Corse peut ensuite continuer avec une expédition pédestre dans la forêt d’Asco. Celle-ci est localisée entre le village du même nom et le plateau de Stagnu. Cet immense espace vert est composé de 5 000 ha de pins larici. Il s’agit aussi d’un havre de paix pour de nombreuses espèces comme les mouflons, les gypaètes barbus, les truites macrostigma ou truites corse, les sittelles corse et bien d’autres encore. L’ensemble de ces richesses naturelles a été classé Site Natura 2000. Par ailleurs, au cœur de cette forêt, les touristes trouveront le pont de Caccia à cinq arches, le Vieux Pont et le pont d’Asco. Ces derniers sont classés monuments historiques.

Comments are closed.