Promotions
Juin 2017

Vues panoramiques des paysages Corse

Photos panoramiques à bord du voilier Luckystar

Quelques photos panoramiques prises pendant une croisière en Corse à bord du voilier de location Luckystar !


La Corse ou L'île de Beauté

Voici la périphrase utilisée pour désigner la Corse, mais on devrait dire : « l'île de toutes les beautés ». A n’importe quel endroit que l'on se trouve, tout est merveilleux ! La mer est proche de la montagne. Le soleil inonde l'île près de 3.000 heures par an.

Comment résister à une telle luxuriance de faune et de flore, à une telle abondance de sites tous plus enchanteurs les uns que les autres ?

Il semblerait que pour les découvrir dans toute leurs splendeurs la meilleure formule serait de louer un voilier en famille ou avec des amis et de faire des haltes dans des lieux mythiques ; endroits idylliques que nous avons entrevus des centaines de fois dans des films ou des reportages télévisés seront encore plus beaux depuis un voilier !

Il est difficile de tout découvrir en Corse tant les paysages sont variés. Cependant, il serait impardonnable de passer à côté de certains sites que l'on peut qualifier de magiques.

Il vous sera possible de faire le tour de Corse en voilier durant deux semaines mais si vous disposez de moins de temps, il sera préférable, dans un premier temps de vous contenter d'admirer les « incontournables ».

D'Ajaccio à Calvi

Vous apercevrez tout d'abord, le merveilleux archipel des Sanguinaires réputé pour ses superbes couchers de soleil. On se croirait à Jersey ou Guernesey face à ces rochers sombres et sauvages. En remontant vers Porto, on est émerveillé par la tour Génoise qui surplombe la ville. Le gros rocher de la baie, la plage de galets a permis d'inscrire le site et ses environs au patrimoine mondial de l'Unesco. Les Calanches de Piana qui s'élèvent au-dessus de vos têtes, la plage d'Arone, le Capo Rosso offrent un panel de couleurs à nul autre pareil ; si l'on y ajoute le golfe de Girolata, la réserve naturelle de Scandola, les fonds marins jalousement préservés au cœur de cette réserve, nous nous trouvons dans un lieu exceptionnel. La couleur rouge de la roche, le bleu de la mer et le vert du maquis s'associent pour donner une vision paradisiaque

La merveilleuse cité de Calvi et sa citadelle offrent une plage idéale pour les enfants et là aussi se déroulent des paysages panoramiques.

D'Ajaccio à Bonifacio vers le Sud

Vous découvrirez des criques de rêve, le petit village, le belvédère et la jolie plage de Campo Moro. Entre Senetosa et Bonifacio, le lion de Roccapina garde la tour génoise au-dessus de la plage de sable blanc. La Cala di Conca, cette crique qui s'enfonce dans les roches de granit ce qui lui confère la configuration d'un écrin. Lorsque l'on arrive au niveau des îles Lavezzi, au sud de Bonifacio, les récifs granitiques et les îlots donnent l'impression de pénétrer dans un lieu béni des dieux. Enfin, Bonifaccio, la majestueuse, perchée sur les hautes falaises crayeuses semble suspendue par un fil d'Ariane au- dessus de l'immensité…

Cette liste est loin d'être exhaustive. Poto Vecchio au sud-est avec les plus belles plages de l'île, mais aussi plus au nord, l'île Rousse, le Cap corse, qui renferme des criques très secrètes et Bastia, la souveraine, avec son vieux port et sa citadelle.

Toute la Corse est belle, mais si l'on n'est pas marcheur pour découvrir la montagne et que l'on n'est pas tenté d'affronter le célèbre et redoutable GR20, la meilleure des solutions est la découverte par la mer. Vous aurez la possibilité de faire des photos de paysages Corse hors du commun car votre skippeur rompu aux visites des plus beaux sites, vous fera découvrir des endroits fantasmagoriques

Sur le plan historique, sur la presque totalité de ses côtes, la Corse a connu de multiples attaques ; les Barbares, les Génois, les Pisans, les Français, les Espagnols et les Maures pour la possession stratégique de l'île. Ces présences ont amené à l'île une grande diversité et les vestiges que l'on découvre au cours des diverses découvertes en témoignent. Là aussi, des photos s'imposeront et quelle est la meilleure place pour obtenir des clichés merveilleux : la mer !

Cette terre de contrastes et de caractère attire des touristes du monde entier, tous les gens qui s'y rendent sont émerveillés. Ce que l'on trouve de façon dispersée au sein de la métropole, on l'obtient de façon ultra concentrée sur le territoire corse. Et la vue panoramique des paysages sera encore plus belle depuis un voilier tel que le voilier Diamant Bleu ou le voilier Luckystar.

Nous avons la chance d'avoir à notre portée un joyau, il est indispensable de s'y rendre si ce n'est pas déjà fait ; ou d'y revenir, car à chaque voyage, des choses nouvelles s'offrent à nous, des recoins éloignés des habituels lieux de passage, des criques à l'abri des regards indiscrets. Et si on lève la tête, roches aiguisées, citadelles, tours, dressent vers le ciel leurs symboles bellicistes qui semblent nous dire ; « vous approchez d'une terre foisonnante de merveilles, nous vous les offrons mais prenez garde à ne pas les souiller, vous devez les respecter : vous pénétrez dans un sanctuaire ».


Visitez vous aussi la Corse à bord du voilier Luckystar

Contactez-nous dès maintenant