Partir de France pour aller au Brésil en voilier

2.11.2016
|
0 Comments
|
ete-2017-location-voilier-corse-skipper-15

Le Brésil a toujours été une destination touristique qui fait rêver de nombreux voyageurs. Savez-vous que vous pouvez vous offrir une traversée de la France au Brésil en voilier ? Et bien, c’est une très belle expérience que vous n’allez pas oublier de sitôt. Il faudrait aussi connaitre les formalités administratives pour un voyage sans encombre.

Les formalités administratives pour voyager au Brésil

Destination chic et de rêve, le Brésil attire des millions de touristes chaque année. Il faut savoir que pour visiter ce pays d’Amérique du Sud, il est nécessaire de respecter les formalités administratives. Le voyageur doit avant tout disposer d’un passeport valable au moins 6 mois à partir de la date d’entrée au Brésil. A noter qu’un acte de naissance vous sera demandé pour une première demande de passeport. Si vous êtes français, sachez que le visa n’est pas obligatoire au cas où votre séjour n’excède pas 90 jours. Il en est de même pour les ressortissants des pays comme la Suisse et la Belgique. Il vous faut aussi un billet retour ou de sortie du territoire brésilien. Certains vaccins sont également conseillés comme celui contre la fièvre jaune, la fièvre typhoïde ou l’hépatite A.

Une traversée magique et pleines d’émotions en voilier

Découvrir le Brésil par un voyage en voilier est un pur délice. Un voyage exceptionnel qui va vous laisser des souvenirs indélébiles. Vous pourrez prendre par exemple comme point de départ Le Havre. Profitez pour découvrir cette ville portuaire et ses attractions touristiques comme la plage de galets par exemple.

Ensuite, direction l’Océan Atlantique pour le Brésil. Un voyage exceptionnel qui va vous marquer toute votre vie. Une belle vue sur la mer qui va vous procurer assez de sensations. Vous pourrez également suivre des exercices de sécurité tels que le port d’une combinaison de survie ou des précautions à prendre pour utiliser un radeau de survie. Vous aurez également l’occasion d’apprécier le ballet des dauphins et des hirondelles.

Les marins seront à votre disposition pour vous donner toutes les informations que vous voulez concernant le voyage. Par exemple, les informations de navigation et la position du navire.

Votre périple va vous conduire au large de l’archipel des Açores. Puis, vous allez traverser la mer des Caraïbes, puis direction Philipsburg, capitale de Saint Martin. Ensuite, un passage par Trinidad et Tobbago. Après, cap est mis sur le Guyana, le Suriman et la Guyane Française et pour enfin arriver à Bélem au Brésil.

Au total, votre périple en voilier va durer environ 21 jours.

Découverte des belles villes du Brésil

Une fois arrivé au Brésil, un repos bien mérité est conseillé. Ce qui vous permettra de reprendre des forces pour aller à la découverte des plus belles villes du Brésil. La ville de Rio de Janeiro vous ouvre les bras. Splendide ville avec ses monuments historiques, vous allez adorer la visiter. Salvador de Bahia est également une ville à ne pas manquer. Une ville festive avec de nombreux festivals, une culture et un patrimoine architectural riches. Pour les amoureux de la nature, la ville de Porto Alegre vous émerveillera. Une ville verte à découvrir absolument.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>