Partir pour la Corse : Un séjour dépaysant riche en activités

13.05.2016
|
0 Comments
||
Les paysages de la Corse à bord du voilier Luckystar

La Corse est une destination de choix à découvrir durant un séjour en France. Elle possède un paysage naturel à couper le souffle ainsi qu’un riche passé. Elle est accessible par voie aérienne grâce à ses nombreux aéroports. Il y a notamment ceux qui sont aménagés dans les villes de Bastia, Ajaccio, Calvi et Figari. Avec ses 1 000 km de côtes, l’île de Corse est célèbre pour ses villes, ses baies et ses criques isolées. Parmi ses lieux d’intérêt, Calvi est une adresse prisée des vacanciers de tous les horizons. Située à l’extrémité nord-ouest, face au littoral de la Côte d’Azur, cette ville recèle des plages parfaites pour passer de longs moments de détente en famille. En effet, les touristes pourront par exemple se balader pieds nus dans le sable tout en profitant de la vue sur la mer et les paysages aux alentours. À Calvi, les activités à entreprendre sont légions pour ne citer que le jet ski, le canoë-kayak, la voile ou encore le wakeboard.

Ajaccio : La ville de Napoléon

Après cette escapade à Calvi, le voyage en Corse se poursuit à Ajaccio. Cette ville possède d’innombrables attractions touristiques. On peut citer entre autres la plage d’Argent. Cette étendue de sable blanc est sublimée par un beau paysage entre rochers et eaux transparentes. Dans ses eaux profondes, les adeptes de sports trouveront du plaisir à pratiquer de la plongée. Mis à part cela, la ville d’Ajaccio est célèbre pour ses boîtes de nuit. Les globe-trotters en quête d’ambiances festives nocturnes ont l’embarras du choix, à l’instar de Le Clint, Via Notte Club, Le Ranch’O… Pour les passionnés d’histoire, cette cité abrite également plusieurs bâtiments culturels, dont le musée Fesch. Ce dernier bénéficie du label Musée de France. Il est sis dans le quartier du Borgu d’Ajaccio. Il fut rebaptisé « Palais Fesch – musée des beaux-arts » le 26 juin 2010. Cette galerie renferme les plus belles collections de peintures anciennes de France dans des salles complètement restructurées et climatisées. Sa création a été possible grâce à un don du Cardinal Joseph Fesch, l’oncle de Napoléon.

Cap sur l’extrême Sud : Bonifacio

Depuis Ajaccio, l’aventure continue en suivant le littoral vers le sud pour atteindre Bonifacio. Cette citadelle est perchée sur de hautes falaises en calcaire. Elle est bordée par la mer Tyrrhénienne séparant la Corse de la Sardaigne italienne. Située sur la pointe sud de la Corse, elle est réputée pour ses eaux turquoise qui renferment d’innombrables trésors marins, notamment des épaves datant des époques antérieures, des bateaux de commerce naufragés, des navires de guerre gisant dans les abîmes, et surtout le fabuleux trésor de Rommel. De plus, Bonifacio est une ville riche en histoire comme en témoignent ses édifices religieux, son architecture médiévale, ses constructions militaires et son complexe portuaire. Par ailleurs, aux alentours de cette cité plusieurs sentiers balisés sont recensés. Ces chemins de randonnée sont vivement recommandés aux marcheurs de tous les niveaux. Parmi les plus populaires, il y a ceux de Rundinara, Bruzzi, Testa, Fenu, Strada Vecia et Campu Rumanilu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>