Promotions
Juin 2017

Profiter du littoral corse en mettant le cap sur Balagne et Porto-Vecchio

17.10.2016
|
Comments off
|
balagne-plage-osticoni

« L’Ile de beauté », voilà une appellation que quelqu’un d’inaverti pourrait qualifier de présomptueux. Mais en réalité, après avoir passé quelque temps en Corse, beaucoup s’accordent à dire que cette ile est vraiment digne de ce surnom. Les idées que l’on a habituellement des paysages que l’on considère magnifiques se manifestent en Corse. Comme diraient certains, on y trouve des « paysages de carte postale ». Les côtes corses se trouvent parmi les plus beaux trésors de cette destination. Et pourquoi ne pas partir à la découverte du littoral corse à bord d’un voilier ? Vous serez émerveillé face à la beauté de ses côtes et la diversité de ses paysages. Voici deux destinations à découvrir : la Balagne et Porto-Vecchio.

Pour admirer les belles côtes de la Corse, direction la Balagne

La région de la Balagne est l’une des plus belles destinations corses que vous pourrez découvrir au cours de vos ballades en mer. En fait, cette région fait généralement partie des itinéraires des voyages sur mesure organisés en Corse. Cela est dû particulièrement au fait que la Balagne possède des plages d’une remarquable beauté. Cette région en possède plus d’une, mais on recommandera en particulier les plages de sable fin de Bodri et d’Elbo. Dans ces endroits, ce ne sont pas seulement les eaux turquoise qui bordent les plages qui fascinent le visiteur.

Le paysage en toile de fond de l’intérieur de terre rend également ces endroits des plus captivants. Ses rochers rutilants attirent l’attention dès que l’on s’approche des plages. Si l’on plonge encore un peu plus vers l’intérieur, on remarque une végétation abondante due aux terres fertiles de la région. Ici, les récoltes d’agrumes et d’oliviers sont toujours fructueuses, pour le grand bonheur des habitants et des visiteurs.

Porto-Vecchio et ses fameuses plages

Si l’on parle de la Corse, de ses plages et de ses paysages, beaucoup ne manqueront pas de mentionner Porto-Vecchio. En effet, les côtes de Porto-Vecchio sont considérées comme étant parmi les plus belles d’Europe et même du monde. Ses baies figurent parmi les plus plébiscitées au monde. L’UNESCO a même reconnu certaines d’entre elles pour leur beauté. Il s’agit, par exemple, des baies de Palombaggia et de Santa Guilia. Ainsi, vous pouvez profiter de nombreuses superbes plages à Porto-Vecchio.

Corse - Plage de Palombaggia

N’hésitez pas à visiter la commune de Saint-Lucie pour découvrir la plage de Fautea, ou encore le golfe de Pinarellu. Du sable blanc bordé par des eaux turquoise d’une grande beauté vous y attend. Vous pouvez aussi ajouter à cette liste la plage de Benedettu, la plage de Cyprien, ou encore la baie de Rondinara.

Découvrez la Corse « côté mer » et ses paysages étonnants.

Comments are closed.