Séjour en famille en Corse, nos conseils

5.05.2017
|
0 Comments
|
Corse

Avec ses plages ensoleillées, ses richesses naturelles et culturelles à foison, la Corse est une destination qui saura agrémenter de maintes activités le séjour des petits et des grands. Pour vous permettre de profiter au maximum de vos vacances en famille sur cette île de la Méditerranée, voici quelques conseils.

Où loger lors de vacances en Corse en famille ?

La Corse présente un large choix de logements pour ceux qui voyagent en famille. Pour un séjour au plus près de la nature, les campings sont tout indiqués. Les parents qui désirent profiter de plus de confort avec en plus des structures d’encadrement adaptées aux plus petits et aux enfants plus grands, les villages de vacances sont idéals. Si vous voyagez en grand nombre, alors la location d’une villa s’avère un choix plus judicieux.

Quelques précautions à prendre

Profitant du climat méditerranéen, la Corse jouit d’un ensoleillement généreux toute l’année surtout en été. Prévoyez alors dans vos bagages de quoi protéger vos petits contre le soleil comme la crème solaire, les lunettes de soleil et le chapeau lors de votre séjour sur mesure ou improvisé. Un brumisateur d’eau peut également être d’une grande aide pour rafraîchir un peu l’atmosphère en cas de forte chaleur. Veillez aussi à ce que chaque membre de la famille s’hydrate convenablement pour prévenir les insolations et autres effets liés à la déshydratation.

Pour parer à toutes éventualités, emportez une petite trousse à pharmacie contenant entre autres le nécessaire pour nettoyer et protéger une plaie, des médicaments pour atténuer la douleur et la fièvre, un aspivenin, des pommades en cas de brûlure et à l’arnica.

Les activités à prévoir en famille

Que vous souhaitiez agrémenter vos vacances en famille de visites culturelles ou d’escapades d’évasion, la Corse saura répondre à l’attente des petits et des grands. Si vous passez du côté de Bastia, pensez à emmener toute la famille dans un tour de la ville en petit train ou à l’occasion de balades à thèmes. De passage à Calvi, la chasse au trésor ayant pour cadre la citadelle est une belle manière de partager de bons moments avec vos enfants.

Vous avez décidé de dévoiler la nature corse à vos enfants ? Rendez-vous dans les nombreux parcs de l’île comme le parc Saleccia situé au nord de Calvi ou empruntez les sentiers de randonnées adaptés aux enfants. Le chemin de Mare a Mare sud reliant Porto Vecchio à Propiano est tout à fait indiqué pour les randonnées en famille même si n’est que pour en parcourir un tronçon.

Les plages corses sont incontournables lors d’un séjour sur l’île. Entre baignades et loisirs nautiques, chacun trouvera matière à s’amuser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>