City trip : découvrir palma de Majorque en 4 jours

17.07.2019
|
0 Comments
|
port-de-soller-Majorque

Se munir d’un vélo, avec un guide

Le premier jour, il sera appréciable d’avoir une vue d’ensemble sur Palma de Majorque. En se munissant d’un vélo, une distance conséquente pourra être parcourue au cours de la journée. Ce qui permettra d’avoir un aperçu complet du paysage et du territoire. Le beau temps sera à coup sûr au rendez-vous, pendant la période estivale et la plupart du reste de l’année. À Palma, vous aurez des facilités à trouver un guide parlant plusieurs langues. C’est une cité touristique. Et certains guides sont habitués à accompagner les touristes dans des escapades à vélo. Avec un guide et un chapeau, ce sera une journée particulièrement appréciable. Dans les ruelles de la vielle ville historique, vous déambulerez à vélo sans problème. De nombreux autres sites alentours peuvent également être rejoints ainsi.

Marcher, faire du vélo ou rouler le long de la promenade de Palma

La promenade de la plage de Palma de Majorque, connue localement sous le nom de Paseo Marítimo, est un passage paisible en hiver. Vous pouvez vous promener sous les palmiers et admirer les bateaux de luxe du port sans avoir à vous soucier des mendiants, colporteurs, pickpockets ou même d’autres touristes. La promenade s’étend sur plus de cinq kilomètres et vous permet de passer une bonne heure ou deux à marcher, faire du vélo, du patin à roulettes ou du skateboard sur la plage – et peut-être de déguster quelques succulents tapas et cañas sur la route. Vous trouverez de superbes hôtels le long de cette promenade et nous vous proposons de voir les hôtels à Palma de Majorque que propose Splendia.

Découvrir les villages de la côte nordique

Palma de Majorque est d’une certaine façon un centre. La ville rayonne aux alentours. Son influence s’étend au-delà des villages de la côte nordique. Dans la ville même et à proximité, les touristes peuvent découvrir différents types de bâtiments : cathédrale, château, arène, église, et sans oublier le musée ! Passages obligés pour les touristes, ces lieux culturels sont emblématiques de la ville. Pour visiter le tout avec un budget raisonnable, il faudra préalablement trouver le voyage le moins cher, en suivant le lien client Easy Voyage. N’oubliez pas. Dans ce deuxième jour de City trip, d’éventuelles dépenses culturelles seraient à prévoir pour ne rien manquer.

Déguster les mets locaux

met locaux

Après toutes ces excursions, et l’éventuel pique-nique, il est temps de se poser un peu. Changez vos habitudes culinaires le temps de quelques jours, pour déguster les spécialités locales. Au cœur de Palma, choisissez un restaurant gastronomique dans un cadre de charme. Non loin de la ville fortifiée par exemple, ou alors, en bord de mer. Ce troisième jour, vous dégusterez les mets locaux de Palma de Majorque, dans un lieu riche d’histoire, ou tout simplement dans un cadre plaisant. À votre guise.

Écouter, échanger, partager

Le quatrième jour du City trip sera l’occasion d’une baignade. De grandes plages blanches s’offrent vous. Le restaurateur vous aura peut-être recommandé un endroit de la ville qu’il aime bien. Les habitants de Majorque connaissent bien la région. Vous pourrez passer tout le reste de la journée à bronzer, rêver, échanger, vous baigner ou marcher sur la plage. Ce sera l’endroit idéal pour faire des rencontres, prendre des photographies, et repartir de Palma avec un souvenir. N’hésitez plus, trouvez le voyage le moins cher dès à présent. Bonnes vacances à Majorque et dans la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>