Comment personnaliser sa sortie dans les Calanques ?

26.02.2019
|
0 Comments
|
calanques location voilier

Se retrouver en plein cœur des Calanques de Marseille n’est plus une utopie. Il est maintenant possible de visiter ce milieu préservé et ce, au grès de ses envies. Une sortie en mer direction les Calanques, qui n’en rêve pas. Seulement voilà, pour garantir le confort et éviter la déception, autant ne pas faire l’impasse sur l’organisation. Les détails en 3 étapes.

Bien choisir l’organisateur du voyage

Location d'un voilier avec skipper en Corse | Diamant Bleu

Il y en a forcément deux ou trois organisateurs de voyage qui peut se vanter de proposer la meilleure prestation. Pourtant, le choix se joue sur la notoriété de l’organisateur, de sa prouesse plutôt que de son tarif. Bien entendu, un voyage dans cet endroit aux airs de bout de monde peut ne pas être à la portée de toutes les bourses mais en vaut strictement le coup. Choisir un organisateur de cette sortie peut se faire aisément en se penchant uniquement sur ses besoins. A dire vrai, l’organisateur veille au bon déroulement de cette sortie en assurant l’organisation de A à Z. il doit garantir à la fois le confort et le bien-être des voyageurs. En s’appuyant sur un organisateur tel que la Société Bleu Evasion, on peut se vanter d’avoir fait un beau voyage au bout du monde. Quoi qu’il en soit, chaque détail doit être pris en compte en allant de la réservation de son circuit à la location du bateau.

Bien choisir son circuit

Du parc national des Calanques à l’archipel de Frioul, découvrez autrement Marseille. Seulement voilà, choisir un circuit n’est pas une tâche aisée si on ignore l’itinéraire et les activités à pratiquer. Mais que l’on choisisse un circuit Calanque ou un circuit à l’archipel de Frioul, les paysages ne manqueront pas d’accrocher l’œil. Pour mieux trancher, tout se joue sur ses envies de croisière. Les Calanques sont des joyaux naturels à ne pas manquer et il est dommage de s’en priver. Bien que toutes baignades ou activités nautiques sont interdites dans ce milieu afin de réduire l’empreinte environnementale, on peut tout de même jeter l’ancre pour visiter les villages aux alentours des Calanques, pratiquer une escale dans le massif des Calanques et même découvrir un parc avec une biodiversité unique. Le circuit dans l’archipel de Frioul promet d’être une escale incontournable. En plus des découvertes spectaculaires, on peut aussi s’adonner à toutes les activités nautiques.

Bien choisir la location de bateau

Location voilier Luckystar avec Skipper

Il s’agit d’une dernière étape d’une organisation de sortie dans les Calanques. Louer un bateau reste un passage obligé lorsqu’on désire partir à la rencontre de plus belles merveilles du monde. La location du voilier peut se faire en fonction de ses envies, du circuit choisit et aussi en fonction du nombre de place. Pour un circuit de groupe entre 10 à 24 personnes, il vaut mieux louer un catamaran. En plus du confort qu’il procure, le déjeuner est aussi compris dans l’offre sans oublier les équipements, les scooters, les bouées tractées et les matériels de plongée. Et si on recherche une location plus abordable avec une capacité d’accueil assez réduite, il est préférable de choisir un bateau à moteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>