Le plaisir de partager un voilier pour des vacances en Corse

1.07.2021
|
0 Comments
|
Tour de Corse à la voile - Voilier Luckystar

La Corse est considérée comme un pays à elle seule. Ses montagnes, ses plages, ses falaises irrégulières, son peuple authentique et unique en font un véritable paradis pour les vacanciers. La Corse est aussi un merveilleux endroit pour tout ce qui est activités nautiques et explorer les fonds marins. Vous pouvez également partager un voilier pour passer quelques semaines de vacances inoubliables en Corse et découvrir les petits secrets de l’île de Beauté.

Découvrir les différents trésors des côtes de la Corse en bateau

Location d'un voilier avec skipper en Corse | Diamant BleuAvec un skipper pour vous faire découvrir les rivages en toute sécurité, vous pourrez explorer les endroits merveilleux des côtes de la Corse, en partant d’Ajaccio, de Bonifacio ou encore de Porto-Vecchio. Vous pouvez visiter les côtés ouest avec le golfe de Porto ou encore le golfe de Sagone, puis remonter jusqu’à Calvi, l’île Rousse et le Golfe de Saint-Forent. Mais vous pouvez aussi faire un tour sur la côte est et découvrir les plus belles plages de l’île comme la plage de Palombaggia, la plage de Pinarellu ou encore la plage de Canella.

De nombreuses criques sont à découvrir, mais aussi de petites îles comme Forana, Piana, Maestro Maria, Pietricaggiosa, Ratio, Cavallo ou encore San Bainso. Il y a également de nombreux rochers perdus dans la mer où seuls quelques oiseaux de mer y ont élu domicile. À chaque lieu correspond une histoire, une légende, une âme qui fait de l’île de Beauté un endroit mystique et mystérieux.

Que vous y passiez 1 semaine, 2 semaines ou plus, de nombreux parcours vous seront proposés en identifiant les endroits à visiter. Ce sera également l’occasion de découvrir des ports, des stations balnéaires et des endroits pour se restaurer tout en appréciant le climat magnifique, la végétation préservée et un arrière-pays à vous couper le souffle.

Partager la passion de la mer pour mieux en apprécier ses richesses

Faire un tour en voilier au large de la Corse est aussi un excellent moyen de se sensibiliser à la fragilité de la mer, à sa richesse, à ses mystères et à ses déboires. L’eau autour de la Corse est merveilleusement conservée avec une faune très dynamique, des fonds marins perceptibles dans une mer généralement calme et ensoleillée. Vous y découvrirez de nombreuses espèces maritimes qui ont élu domicile dans les eaux tièdes de la Méditerranée.

Vous découvrirez également de nombreuses espèces d’oiseau sur les rivages qui n’attendent que la bonne occasion pour fondre sur leur garde-manger marin. Pour les amoureux de la nature, c’est une occasion rêvée d’observer sans trop déranger des espèces animales qui apportent à la Corse une touche de féerie supplémentaire. Vous pourrez profiter du coucher du soleil en sirotant la boisson de votre choix tout en ayant des images plein la tête de tout ce que vous avez pu visiter durant la journée.

Partager un voilier pour des vacances en CorseVoilier Diamant Bleu - Location voilier Corse, c’est aussi faire connaissance avec des passionnés de la mer, une population accueillante et goûter à la gastronomie locale qui n’a rien à envier à ce que l’on peut trouver sur le continent.

De nombreuses activités annexes en partageant un voilier pour des vacances en Corse

Visiter la Corse en voilier vous donnera également l’occasion de vous adonner à quelques activités ludiques et sportives très appréciées des vacanciers. Vous pourrez en toute sécurité, si le cœur vous en dit, visiter les fonds marins pour voir les différents trésors qui s’y trouvent. Vous pourrez également patauger dans une mer tiède et profiter de quelques moments de détente et de distraction à bord du voilier tout en observant des bateaux magnifiques, que ce soit d’autres voiliers, des catamarans et autres navires de prestige.

Vous pourrez également visiter les différents ports et profiter de quelques instants sur la terre ferme pour aller vous restaurer sur une terrasse ombragée et faire connaissance avec la culture locale. Vous pourrez également profiter des quelques activités pour tous les membres de la famille et apprécier l’héritage historique qui fait la renommée de toute l’île.

Si le coût d’une balade en voilier en Corse peut paraître élevé durant la période estivale, vous pouvez faire de beaux parcours le printemps ou l’automne avec une météo clémente et profiter de plus de quiétude pour découvrir l’île en toute sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *