Passer un séjour inoubliable au cœur de l’île de Beauté

4.12.2019
|
0 Comments
|
Passer un séjour inoubliable au cœur de l’île de Beauté

Une échappée au sud de la France offre aux touristes l’occasion d’explorer une île montagneuse plongée en pleine Méditerranée. Elle se démarque par son patrimoine naturel unique ainsi que son identité culturelle d’une originalité remarquable. Si on l’a surnommé l’île de Beauté, c’est qu’il existe une ou plusieurs raisons très précises. Parmi elles, il y a la beauté insaisissable de ses paysages qui la distingue des autres régions françaises. Cela étant dit, la Corse propose plusieurs centres d’intérêt allant des plages au musée, en passant par un site archéologique.

Entamer des balades faciles et adaptées à toute la famille

Le tourisme dans l’île de Beauté peut constituer un séjour riche en expériences et découvertes. En effet, la Corse est une destination de choix pour s’évader avec ses proches, en famille ou entre amis. Terre de prédilection pour les amateurs de randonnée, cette île propose aussi aux vacanciers une large sélection de sentiers accessibles. Ainsi, les moins sportifs profiteront de leurs aventures pour vivre une expérience de voyage inoubliable. Chaque itinéraire est adapté au rythme des vacanciers. Même ceux qui partent avec des enfants peuvent bénéficier d’un voyage sans risque et qui ne demande pas le moindre effort. Il y aura également des balades champêtres, en plus des petites randonnées sans difficulté qui traversent le Centre-Corse aux Sanguinaires. La côte Corse-du-Sud promet aussi l’exploration de la région de Bonifacio autour des Aiguilles de Bavella et de Zonza. Pour de simples marches, on peut opter pour la tour génoise de Losari.

Entamer des balades faciles et adaptées à toute la famille

Le printemps, la période idéale pour visiter la Corse en toute sérénité

Comparée à la période estivale, la visite de la Corse au printemps connaît une moindre affluence touristique. Malgré cela, cette saison est propice pour partir à l’exploration de l’île de Beauté. C’est aussi le moment favorable pour s’adonner à des sports en pleine nature lors d’un aventure voyage. Le tourisme de masse dans cette région se déroule aux mois de juillet et août. Le printemps reste la période idéale pour ceux qui ont envie d’éviter la foule. On peut, donc, profiter tranquillement de la plage pendant tout un week-end ou bien rester dans son gîte. Pendant cette période, les estivants n’auront pas également du mal à réserver un hébergement. Toutefois, il faut être vigilant, car la majorité des campings ferme encore leur porte à cette occasion. Pour information, visiter la Corse durant le printemps permet de trouver sur les marchés toute une panoplie de produits du terroir.

Ce qu’il ne faut pas rater le temps d’un séjour en Corse

La Corse organise chaque printemps de nombreux événements immanquables durant un séjour sur place. Pour avoir une idée, ci-après se trouvent quelques indications des célébrations qui valent le détour durant la visite de l’île. Pour commencer, une virée à Sainte-Lucie de Tallano en fin mars est à ne pas manquer. Il s’agit de la fête de l’huile nouvelle, « A Festa di l’Oliu Novu ». Pendant cette célébration, tout le monde peut visiter des moulins et déguster de la production de l’année. À Bastia, lors de la nuit du 2 au 3 mai, la procession du Christ noir est une tradition qui marquera l’esprit.

séjour en Corse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>